Vivez votre vie comme vous l'entendez, mais n'oubliez pas :
Gossip Dollz vous surveille…
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Gossip Dollz  

Partagez | 
 

 • GUIDE DES MEMBRES / Quelques trucs à savoir…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso*
Bananadmin* | Truth or Dare ? ‹3
avatar

Messages : 132

Gossip Doll’s World
Groupe: Fxck Gossip Dollz!
Réputation:
0/0  (0/0)
Contacts & Affinités:

MessageSujet: • GUIDE DES MEMBRES / Quelques trucs à savoir…   Ven 22 Mai - 21:05

GUIDE DU NOUVEAU MEMBRE
© Propriété des administrateurs, copie(s) interdite(s)
Happy Dollz étant un forum très innovant dans sa catégorie, nous avons décidé de mettre en place un Guide à l'usage des membres, histoire de mettre quelques points au clair. Ce guide, en plus de contenir des liens utiles qu'il est impératif de visiter, contient de nombreuses informations sur des sujets divers et variés dont il faut là aussi prendre connaissance. Si vous avez, malgré la lecture de ce Guide, des questions, adressez vous dans cette section, ou, si c'est urgent, contactez un admin.

    les liens utiles
    1. La Charte du forum [ GO ]
    2. Le Contexte de Happy Dollz [ GO ]
    3. Les Groupes du RPG [ GO ]
    4. Le Staff de HD ( plus quelques informations le concernant ) [ GO ]
    5. Savoir compléter sa feuille de personnage [ GO ]

    un forum à mi-chemin entre les dollz et les vrais RPG
    Comme vous l'aurez probablement compris, Happy Dollz est un forum assez innovant, puisqu'il associe des éléments provenant de forums de dollz « traditionnels » ainsi que des éléments de ce qu'on appellera de « vrais RPG ».
    Éléments des forums de dollz

      Avatars type dollz
      Structure du forum
      Style de design

    Éléments des forums de dollz

      Importance des relations
      Mise en place d'un vrai contexte
      Niveau de RPG
      Création d'un vrai personnage
    Ainsi, nous vous demandons de bien vous adapter à cette vision du forum : garder l'esprit conviviale des forums de dollz, tout en créant un personnage avec une personnalité, une histoire et des habitudes propres, qui doit se développer dans un contexte précis (celui que nous avons mis en place : Gossip Dollz et compagnie…). Vous devrez faire évoluer votre personnage, en lui créant toutes sortes de relations, qui sont ensuite à développer dans des sujets de RP ! Si certains aspect de ce point ne vous paraissent pas clairs, contactez nous (voir introduction).

    note sur le niveau de RP' attendu
    Comme précisé plus haut, le fonctionnement du forum en lui même s'apparente à celui des « vrais RPG ». Il est donc question de faire un minimum de lignes (nous en demandons 7 COMPLÈTES). Vous devrez :
    Ne pas confondre votre personnage et vous même : pour celà, préférez utiliser la troisième personne (il, elle,…) dans vos topics.
    Faire attention à votre écriture : éviter les répétitions lourdes, les fautes qui font mal aux yeux, etc. Pour cela, une simple relecture suffit, on ne vous demande pas non plus de travailler avec un Bescherelle sous les yeux ( mais n'oubliez pas que les correcteurs orographiques existent ! )
    Distinguer description et paroles.
    Faire avancer vos topics ! Le but, c'est de créer de vrais liens, et pour cela, il faut qu'il se passe vraiment quelque chose dans votre sujet ! Répété ce que votre interlocuteur a déjà décrit, c'est INUTILE et chiant ! De même : les tournures de phrases lourdes sont à oubliées : une pomme est une pomme, et pas un « fruit à forme sphérique à la couleur rouge et aux nuances de jaunes et de reflets dorés ». Les sept lignes, atteignez-les de manière plus intelligente !
    Pimentant vos sujets : faites intervenir une troisième personne, inventer des évènement intéressants/croustillants/loufoques/gênants ( etc. ) !
    Restez cependant RÉALISTES. D'ailleurs, soyez cohérents : si votre personnage ne connait pas telle ou telle personne, n'allez pas démarrer un topic en lui disant « salut mon pote ».

    concernant les sujets "sensibles"
    Sur la plupart des forums de dollz connus, les sujets comme la drogue, le sexe et l'alcool sont proscrits. Ici, nous les tolérons, mais attention, avec modération. C'est à dire ? Nous avons décidé que Happy Dollz devrait ressembler à un vrai RPG, et un vrai RPG signifie du réalisme. Et, soyons honnête, ces sujets sensibles sont souvent abordés dans la réalité. Bref, cependant, gardez à l'esprit que ce forum est ouvert aux plus jeunes, donc, même si le sexe est autorisé, cela doit rester soft : pas de pornographies, de détails crus, etc. De même que l'alcool et la drogue.

    droits d'auteur et plagiats
    Vous imaginez bien que pour pondre un forum pareil, les administrateurs ont fait preuve d'originalité, de patience et de travail. Donc nous vous demandons simplement de respecter ça : nous cherchons à créer un forum original, avec des bases innovantes, afin de rafraichir un peu le monde des RPG Dollz… montrez vous vous aussi innovant, et respectueux : ne reproduisez pas nos idées, notre concept, nos textes, notre design, notre organisation… les plagieurs, on ne les porte pas dans nos cœurs.

Bon jeu à tous, et amusez vous !
© POST ECRIT PAR LOULEY ( CALYPSO* )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
• GUIDE DES MEMBRES / Quelques trucs à savoir…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Pierres, [Propose]... quelques trucs ^^'
» MELALULY AREA - y a quelques trucs par-là
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• happy.DOLLZ • :: Bien débuter sur Happy Dollz :: Charte du forum-
Sauter vers:  
Ceci est un essai Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit